mercredi 14 septembre 2011

Glace au chocolat


Je vous donne aujourd'hui ce qui est pour moi la meilleure recette de crème glacée que l'on puisse faire.
La glace est onctueuse et ne reste pas dure pendant des heures quand vous la sortez du congélateur, comme c'est souvent le cas avec les glaces maison. Quand vous aurez testé cette recette, je pense que vous n'achèterez plus de barquette de glace dans le commerce, c'est plus économique et bien meilleur!
Je vous propose ici la glace au chocolat, qui est la préférée de mes loulous, et aussi la mienne! mais vous pouvez varier les parfums en gardant toujours la même base.

Pour 1 litre:

1 boite de lait concentré non sucré entier (410ml)
20cl de crème liquide entière
1 c à soupe de maïzena (dont l'amidon a la particularité de garder la glace molle)
120g de sucre glace
80g de cacao en poudre non sucré (je prends le Suchard qui est pour moi le meilleur!)

Mélangez tous les ingrédients au fouet et faites prendre en sorbetière. Conservez ensuite au congélateur.
Si vous n'avez pas de sorbetière, vous pouvez mettre la préparation au congélateur dans un récipient, et la mélanger régulièrement jusqu'à ce qu'elle soit prise. Le résultat sera peut-être tout de même moins onctueux.

Joyeux anniversaire à ma petite soeur, ainsi qu'à Diego!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire