samedi 22 octobre 2011

crackers à la betterave

 

C'est quoi ces drôles de petits biscuits?!!! En ce moment j'ai une imagination débordante pour ce qui est des gâteaux apéritifs. J'aime bien leurs donner un petit goût de légumes, mais là je ne m'attendait pas à un résultat aussi coloré! Mes loulous ont cru que c'était de la pâte à modeler quand ils ont vu la pâte crue.
Cette petite fantaisie m'a donc finalement donné des biscuits bien croquants, par contre j'avais utilisé du parmesan, qui a malheureusement caché le goût de la betterave. Je vous donne donc la recette en le remplaçant par du gruyère au goût moins prononcé.

Pour 50 crackers:

40g de betterave cuite
40g de beurre
100g de farine
50g de gruyère
1/2 c à café de paprika

Mixez tous les ingrédients ensemble pour obtenir une pâte bien homogène.



Formez une boule et mettez-la 1 heure au frigo dans du film alimentaire.
Etalez-la très finement au rouleau et découpez des formes à l'emporte pièce (ou sinon, pour gagner du temps, vous pouvez simplement rouler la pâte en boudin et couper des tronçons très fins).
Mettez-les sur une plaque à pâtisserie et faites cuire 10 min à 180°C.

 Mes loulous se sont bien amusés!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire