dimanche 9 octobre 2011

Pain d'épices



A la maison, tout le monde adore le pain d'épices, j'en fais souvent pour le petit-déjeuner. Il est très moelleux et fondant avec une bonne harmonie entre le miel et les épices.


La photo est un peu sombre mais je l'ai prise hier soir quand je l'ai démoulé. Je savais que ce matin en rentrant du boulot (je fais la traite de mes chèvres à 5h30), il aurait été bien entamé. Et en effet, il n'en restait plus que la moitié après le passage de mes ogres.

Pour un moule à cake de 26 cm:

200g de farine
1/2 sachet de levure
40g de cassonade
250g de miel
10cl de lait
1 oeuf
1 c à café de quatre épices
1/4 c à café de cannelle
1/4 c à café de muscade
1/4 c à café de gingembre

Mélangez la farine, la levure et la cassonade.
Faites chauffer le lait et délayez-y le miel.
Mélangez les deux préparations, puis ajoutez l'oeuf et les épices.
Versez dans le moule beurré et faites cuire 45 min à 180°C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire