mardi 22 novembre 2011

Cookies café, chocolat blanc


Une petite envie de cookies pour le goûter, mais cette fois au café et chocolat blanc. J'ai mangé trop de chocolat noir hier, alors ça ne me disait rien d'en mettre dans mes cookies. Je l'ai donc remplacé par du chocolat blanc que j'ai associé à du café pour casser un peu le côté trop sucré. J'ai vraiment aimé ce contraste apporté par l'amertume des grains de café.
Encore une petite pause café bien gourmande qui redonne des forces avant d'aller travailler!


 Pour 20 cookies:

110g de beurre demi-sel
150g de cassonade
1 oeuf
220g de farine
1/2 c à café de levure chimique
50g d'amandes concassées
120g de pépites de chocolat blanc
3 c à café de café soluble

A la main, mélangez le beurre et la cassonade.
Ajoutez l'oeuf, puis la farine, la levure et le café.
Incorporez le chocolat et les amandes.
Vous devez obtenir une pâte souple mais pas trop collante. Si c'est le cas mettez-la un peu au frigo.
Formez des petits tas sur une plaque à pâtisserie, en les espaçant un peu car ils vont s'étaler à la cuisson.
Faites cuire 15 min dans un four préchauffé à 180°C. Les cookies doivent encore être mous quand vous les sortez du four, ils vont durcir en refroidissant.
Faites-les refroidir sur une grille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire