samedi 3 décembre 2011

Petits bouchons au fromage de chèvre


Qu'est-ce que c'est que ces drôles de champignons?!!! Vous allez rire mais à la base cela devaient être des mini-cannelés au fromage de chèvre, je crois que j'ai loupé mon coup!
Pour les faire, j'ai repris la base de la recette des cannelés sucrés et je l'ai arrangé un peu à ma sauce pour obtenir des cannelés apéritifs, enfin ce que je croyais. Mais en voyant la pâte sortir des moules comme une montgolfière, j'ai tout de suite vu qu'il y avait un problème. Je pense que c'est à cause de la cuisson en deux temps, fort au début et modéré après.
J'ai donc obtenu une sorte de petit bouchon moelleux et croustillant au bon goût de fromage de chèvre.
Mais comme je n'aime pas rester sur un échec je réessaierai d'en refaire avec une cuisson continue moins forte.


Pour 30 "faux" mini-cannelés:

25 cl de lait
30g de beurre
1 oeuf
1 jaune d'oeuf
50g de farine
100g de fromage de chèvre (ici du crottin)
Sel, poivre

Faites bouillir le lait et ajoutez-y le beurre.
Mélangez l'oeuf, le jaune d'oeuf, la farine, le sel et le poivre.
Mettez les deux préparations avec le fromage de chèvre dans le bol d'un mixeur, et mixez pour obtenir une pâte homogène (elle est assez liquide).
Versez la pâte dans des empruntes à mini-cannelé en les remplissant au 3/4.
Faites cuire au four 10 min à 240°C, puis 25 min à 180°C. Je pense que 40 min à 200°C permettrai d'obtenir de vrais cannelés (à voir).
Laissez-les refroidir quelques minutes puis démoulez sur une grille.
Dégustez-les tièdes car froids ils sont un peu moins croustillants.

2 commentaires: