lundi 23 janvier 2012

Diamant à la cannelle et dattes séchées



Les diamants sont des petits biscuits sablés roulés dans du sucre en poudre. Normalement on forme des boules qu'on roule dans le sucre mais ici, j'en ai simplement mis sur leur contour. Je les ai fait avec mon envie du moment, des dattes et de la cannelle et j'ai utilisé du sucre vergeoise pour leur donner une belle couleur caramélisée.



Ils sont délicieux dégustés avec un bon chocolat chaud aromatisé d'une pincée de cannelle, essayez vous allez adorer.

 

Pour 15 biscuits:

1 jaune d'oeuf
40g de vergeoise (ou cassonade)
40g de beurre
80g de farine
1/4 sachet de levure
1/4 c à café de cannelle
4 dattes séchées (25g)
Sucre en poudre

Fouettez le jaune d'oeuf avec la vergeoise jusqu'à ce qu'il blanchisse (ou plutôt éclaircisse car la vergeoise est assez foncée).
Ajoutez le beurre mou et fouettez bien pour l'incorporer.
Ajoutez la farine, la levure, la cannelle et les dattes coupées en petits morceaux.
Mélangez à la main et formez un boudin d'environ 4 cm de diamètre.
Roulez-le dans du sucre en poudre et mettez-le 2 heures au frigo dans du film alimentaire.
Coupez des tranches de 5 mm et déposez-les sur une plaque à pâtisserie.
Faites cuire au four 10 min à 180°C (je les avais mis 15 min et ils étaient trop cuits).
Laissez-les un peu refroidir et mettez-les sur une grille.

2 commentaires:

  1. Je viens de faire les biscuits ,ils sont vraiment délicieux ! j'ai juste remplacé les dattes (j'en avais pas ) par des figues.
    SUPER! MERCI pour ce blog que j'ai eu par ma soeur (MERCI Valoupette!)

    RépondreSupprimer