mercredi 11 janvier 2012

Sablés au citron confit


J'adore le citron, et comme il me restait quelques écorces confites faites dernièrement, je les ai incorporées dans des petits biscuits sablés (j'aime bien en confectionner quand j'ai un jaune d'oeuf à utiliser). Pour intensifier la saveur des biscuits, j'ai ajouté dans ma pâte quelques gouttes d'extrait de citron, mais vous pouvez les remplacer par un peu de zeste de citron (je n'avais pas de citron sous la main pour le faire). Les biscuits sont à la fois fondants et croquants, et bien acidulés, parfaits avec un petit thé au citron!

 

Pour 15 biscuits:

100g de farine
100g d'amande en poudre
80g de cassonade
80g de beurre
1 jaune d'oeuf
40g d'écorces de citron confites
2 gouttes d'extrait de citron

Mélangez la farine, la poudre d'amande et la cassonade et incorporez le beurre à la main.
Ajoutez les écorces de citron coupées en petits morceaux, puis le jaune d'oeuf.
Formez un boudin de 5 cm de diamètre avec la pâte en mettez-la 1 heure au frigo dans un film alimentaire.
Coupez des tranches de 5 mm et posez-les sur une plaque de cuisson.
Faites cuire au four 15 min à 180°C.
Laissez tiédir et mettez-les à refroidir sur une grille.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire