mercredi 8 février 2012

Crème chocolat blanc au pralin et poires en gelée de pralinoise


Un petit dessert doux, fruité et croquant, voilà ce que je vous propose aujourd'hui. J'ai fait une crème au chocolat blanc que j'ai mélangé à des grains de praliné pour lui apporter encore plus de gourmandise. Je l'ai recouverte d'une gelée de pralinoise avec des morceaux de poires. L'ensemble est très agréable, bien onctueux avec des petits grains croquants, et des saveurs qui s'accordent bien.



Pour 4 coupes:

La crème chocolat blanc, pralin:
50cl de lait
150g de chocolat blanc (j'en avais mis 200g mais c'était un peu trop sucré)
30 g de maïzena
80g de praliné en grains

Mélangez le lait et la maïzena, puis ajoutez le chocolat.
Faites chauffer à feu moyen pour faire épaissir la crème.
Quand la consistance vous convient ajoutez le praliné et mélangez.
Versez dans 4 coupes (ou verrines) et laissez refroidir.

Les poires en gelée de pralinoise:
300g de poires (4 poires au sirop)
10 cl d'eau
1/4 c à café d'agar agar
80g de pralinoise (ou chocolat au praliné)

Faites fondre la pralinoise et ajoutez l'eau et l'agar agar.
Portez à ébulition quelques secondes.
Coupez les poires en petits morceaux et répartissez-les dans les coupes, sur la crème au chocolat blanc.
Recouvrez-les de gelée de pralinoise.



Mettez au frigo 2 heures avant de dégustez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire