samedi 18 février 2012

Fondant banane et cranberries



J’avais encore une fois des bananes à utiliser avant qu’elles ne pourrissent. Je m’obstine à en acheter alors que nous n’en mangeons presque jamais. Il faut donc à chaque fois que je trouve des idées de recettes pour les passer.



Cette fois, j’ai fait un fondant à base de ricotta en y ajoutant des cranberries séchées. Leur goût acidulé contraste bien avec la quelque peu « lourdeur » de la banane. Le gâteau est finalement très léger et bien moelleux.



Pour un moule de 20 cm :

2 œufs
90g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
150g de ricotta
120g de farine
1 sachet de levure
30g de beurre
3 bananes
50g de cranberries

Fouettez les œufs avec le sucre et le sucre vanillé.
Ajoutez la ricotta, la farine, la levure et le beurre fondu.
Coupez les bananes en morceaux et incorporez-les à la préparation avec les cranberries.
Versez ans le moule beurré et faites cuire au four 35 min à 180°C.
Laissez refroidir et démoulez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire