samedi 3 mars 2012

Biscuits à l'avoine, au miel et aux dattes



J'aime bien intégrer des fruits séchés dans mes biscuits car cela leur apporte beaucoup de moelleux. Cette fois j'ai utilisé de la datte dont la saveur s'accorde très bien avec le miel.
Et pour apporter un peu de croquant, j'ai mélangé à ma pâte des flocons d'avoine.
Les biscuits avaient un très bon goût et étaient bien croustillants et moelleux.
Je leurs ai donné une forme de grains de café assez sympa pour une petite trempette dans ma tasse de café.

 

Pour 25 biscuits:

8 dattes séchées (environ 80g)
5 cl d'eau
1 c à soupe de miel (50g environ)
70g de beurre
100g de cassonade
180g de farine
1 c à café de levure
50g de flocons d'avoine

Mixez grossièrement les dattes et mélangez-les au miel et à l'eau.
Faites chauffer et maintenez à petits bouillons pendant 2 min.
Laissez refroidir.
Mélangez le beurre et la cassonade, et ajoutez la farine, la levure, les flocons d'avoine et la préparation aux dattes.
Prélevez des petites boules de pâte et aplatissez-les légèrement sur une plaque de cuisson.
Si vous voulez leur donner la même forme que moi, il suffit de faire des ovales et de marquer le milieu avec un couteau pour les creuser un peu.
Faites cuire au four 15 min à 180°C.
Faites-les ensuite refroidir sur une grille.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire