jeudi 15 mars 2012

Croquants aux amandes

 

Je crois que ces biscuits portent très bien leur nom de croquants car leur texture est en effet ultra croquante. La recette est très simple et m'a permis d'utiliser un blanc d'oeuf dont je ne savais pas quoi faire.
Les biscuits ont un bon goût d'amande, que j'ai juste rehaussé d'un peu de miel. J'aime bien rajouter du miel dans les biscuits car il en faut peu pour bien les parfumer.

 

Ces biscuits sont vraiment croquants, mais il faut faire attention à la cuisson pour ne pas qu'ils soient trop durs quand même.
Par contre, s'ils ne sont pas assez cuits, ils auraient tendance à être caoutchouteux. Surveillez donc la cuisson pour qu'ils soient juste colorés.

 

Pour 45 croquants:

1 blanc d'oeuf
5 cl d'eau
250g de farine
225g de sucre
1 c à soupe de miel
125g d'amandes effilées
1 pincée de sel

Mélangez la farine, le sucre, le sel, les amandes et le miel.
Incorporez le blanc d'oeuf et l'eau en pétrissant à la main (ou au robot).
Farinez votre plan de travail et étalez la pâte sur une épaisseur de 3 cm.
Détaillez des biscuits (à la forme voulue, ou tout simplement en petits rectangles) et posez-les sur une plaque à pâtisserie.
Faites cuire au four 12 min à 200°C.

 

Laissez refroidir et conservez-les dans une boite hermétique.
Si vous avez peur de vous casser les dents, trempez-les dans une tasse de café!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire