vendredi 9 mars 2012

Flan vanillé de galettes de millet à la pomme


Lorsque j'ai fait ma recette des galettes de millet, l'idée m'est venue d'en faire un petit gâteau sur le même principe que les gâteaux de crêpes. J'ai donc superposé mes galettes en les nappant de crème à la vanille (faite avec ma sauce vanille) et en y intercalant des rondelles de pommes. J'ai fait cuire le tout au four dans des cercles pour obtenir des petits flans super fondants. Nous les avons mangés avec le reste de sauce vanille, c'était vraiment délicieux.

 

Pour 4 flans:

8 galettes de millet
2 pommes
20 cl de sauce à la vanille
20 cl de lait
40g de maïzena
2 oeufs

Fouettez les oeufs avec la sauce et la maïzena.
Faites bouillir le lait et versez sur la préparation précédente en mélangeant bien.
Refaites chauffer la crème jusqu'à épaississement.

Posez 4 cercles beurrés (de la taille des galettes, soit 8 cm) sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, et mettez 1 galette au fond de chacun. Recouvrez d'un peu de crème et déposez une rondelle de pomme assez épaisse dessus.
Remettez une 2ème galette recouverte d'un peu de crème et d'une autre rondelle de pomme. Terminez par de la crème.
Faites cuire au four 45 min à 180°C.
Laissez tiédir et ôtez les cercles en passant un couteau à l'intérieur.

 

Servez les flans tièdes ou froids avec un peu de sauce vanille.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire