dimanche 11 mars 2012

Fondant chocolat et pépites de caramels au beurre salé

 
  
On m'avait offert des caramels au beurre salé lors des fêtes de noël, mais comme je ne suis pas très bonbons et que mes gourmands ne les mangent pas, j'ai eu l'idée de les incorporer dans un gâteau pour les liquider.



J'ai donc repris la base d'un fondant au chocolat en diminuant un peu le sucre et en y intégrant des petits morceaux de caramels.



Nous adorons les fondants au chocolat (qui ne les aiment pas?!!!), mais là avec ces pépites de caramel salé, c'était à tomber! Mr Gourmandise l'a élu son gâteau préféré, tout en me promettant de me racheter des bonbons au caramel très rapidement!



Pour un moule de 13x23:

120g de chocolat noir
120g de beurre
100g de sucre
60g de farine
2 oeufs
18 bonbons au caramel beurre salé (140g)

Faites fondre le chocolat avec le beurre.
Fouettez les oeufs avec le sucre et ajoutez la farine.
Mélangez les deux préparations.
Coupez les caramels en petits morceaux et incorporez-les à la préparation.
Versez dans un moule beurré et faites cuire au four 20 min à 180°C.
Laissez refroidir et démoulez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire