mardi 6 mars 2012

Tarte épinards et chorizo, pâte au roquefort


J'avais mis pas mal d'épinards au congélateur cet automne, et comme ils ne sont pas au goût de tout le monde à la maison, il faut que je trouve des façons de les cuisiner en les dissimulant un peu.
Aujourd'hui, c'est dans une tarte qu'ils ont fait place commune avec du chorizo. C'est en général l'ingrédient que j'associe à ce que mes loulous rechignent, car ils adorent ça.


Et pour apporter un peu d'originalité à ma tarte, au lieu de mettre du roquefort dans ma garniture, je l'ai intégré à ma pâte.
L'ensemble était vraiment très bon et bien relevé. Même les loulous en ont redemandé.

 

Pour un moule de 28 cm:

La pâte au roquefort:
200g de farine
100g de roquefort
2 c à soupe d'eau
1 oeuf

Mélangez tous les ingrédients et pétrissez pour obtenir une pâte homogène.
Formez une boule et mettez-la 1 heure au frigo dans du film alimentaire.
Etalez-la et foncez-la dans le moule.

 

La garniture:
300g d'épinards cuits
100g de chorizo
1 échalote
2 oeufs
40cl de crème fraîche
1/4 c à café de paprika

Faites revenir l'échalote émincée dans un peu d'huile d'olive et ajoutez les épinards pour les poêler quelques minutes. Salez et poivrez.
Laissez-les refroidir puis étalez-les sur le fond de tarte.
Coupez le chorizo en petits morceaux et repartissez-les sur les épinards.
Fouettez les oeufs avec la crème et le paprika, et versez sur la garniture.
Faites cuire au four 30 min à 200°C.
Servez chaud avec un peu de salade.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire