lundi 14 mai 2012

Extrême fondant noir et blanc aux amandes craquantes



Aujourd'hui j'avais envie de me faire plaisir en me préparant un bon gâteau au chocolat.
J'ai réfléchi à ma recette toute la matinée (ça donne du courage pour travailler) et je me suis décidée à faire un brownie au chocolat noir et blanc. Mais je ne me doutais pas que j'allais obtenir une telle "bombe gustative". Je m'enflamme peut être un peu mais je vous assure que ce gâteau est une pure merveille. Imaginez un brownie au chocolat noir bien corsé ultra fondant, recouvert d'amandes effilées torréfiées super craquantes, et un fondant presque coulant au chocolat blanc tout doux. Là je suis sûre que vous en salivez!!! En tout cas moi, je suis comblée! Je ne l'ai pas encore fait goûter à mes gourmands mais je suis sûre que ce soir il n'en restera pas une miette!



Pour un moule de 13x23:

150g de chocolat noir
80g de beurre
60g de sucre
40g de farine
2 oeufs
50g d'amandes effilées

Faites fondre le chocolat avec le beurre.
Ajoutez le sucre, les oeufs et la farine et mélangez bien.
Versez dans le moule beurré.
Faites torréfier les amandes dans une poêle en les faisant chauffer à sec jusqu'à ce qu'elles colorent.
Répartissez-les ensuite sur la préparation au chocolat noir dans le moule.



150g de chocolat blanc
60g de beurre
30g de sucre
60g de farine
40g d'amandes en poudre
2 oeufs

Faites fondre le chocolat avec le beurre.
Ajoutez le sucre, les oeufs et la farine et la poudre d'amandes, et mélangez bien.
Versez sur les amandes effilées et égalisez bien la surface.
Faites cuire au 45 min à 180°C, en couvrant de papier alu au bout de 30 min si cela colore trop vite.
Laissez le gâteau refroidir avant de le démouler et de le couper car le dessus est assez coulant quand il est chaud.

2 commentaires: