vendredi 27 juillet 2012

Moelleux aux abricots en crumble de pistaches et framboises

 

Je crois que cette année, l'abricot sera mon fruit de l'été. Je ne rate aucune occasion de le cuisiner tellement j'adore son goût doux et acidulé.
Cette fois c'est dans un moelleux à base de mascarpone qu'il a trouvé sa place.



Et pour apporter une touche de gourmandise, je l'ai recouvert d'un crumble de pistaches dans lequel j'ai ajouté quelques framboises.

 

C'était vraiment délicieux, à la fois fondant et croustillant, avec beaucoup de fraîcheur.

 

Pour un moule de 22 cm:

3 oeufs
60g de sucre
60g de cassonade
100g de mascarpone
50g de beurre
175g de farine
1 sachet de levure
20 abricots

100g de farine
100g de sucre
100g de beurre
80g de pistaches non salées
50g de framboises

Fouettez les oeufs avec le sucre (60g) et la cassonade.
Ajoutez le mascarpone et le beurre fondu (50g), mélangez bien.
Incorporez la farine (175g) et la levure.
Versez dans le moule beurré et répartissez dessus les abricots coupés en 2 (ils vont un peu tomber pendant la cuisson).

Mixez grossièrement les pistaches.
Sablez entre vos doigts la farine, le beurre, le sucre et les pistaches.
Lorsque la pâte est à peu près homogène, incorporez les framboises sans trop travailler.
Répartissez le crumble sur les abricots.
Faites cuire au four 40 min à 180°C.
Laissez refroidir et démoulez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire