vendredi 7 septembre 2012

Financiers noix de coco et mûres


En ce moment je me promène régulièrement dans les chemins pour ramasser des mûres sauvages.
J'en fais surtout des confitures, mais ma petite cueillette d'aujourd'hui m'a inspirée ces petits gâteaux bien moelleux.

 

Je suis partie sur une base de financier dans laquelle j'ai remplacée l'amande par de la noix de coco.
Et j'y ai simplement incrusté quelques mûres bien juteuses pour apporter une touche fruitée acidulée.

 

Pour 10 financiers:

60g de noix de coco râpée
100g de sucre glace
30g de farine
2 blanc d'oeuf
100g de beurre

80 mûres

Mélanger la farine, la noix de coco et le sucre glace.
Ajoutez les blancs d'oeuf et fouettez bien.
Faites fondre le beurre et versez-le sur la préparation en continuant de fouettez.
Répartissez dans les moules à financier et enfoncez quelques mûres dans la pâte.
Faites cuire au four 15 min à 200°C.
Laissez refroidir et démoulez.
Conservez dans une boite hermétique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire