mercredi 24 octobre 2012

Confiture de bananes au rhum


 
Je fais toujours mes confitures avec les fruits d'été qu'on ramasse souvent en grosses quantités, mais finalement tous les fruits peuvent s'y prêter.
Et comme je ne savais pas quoi faire de quelques bananes qui dépérissaient dans la corbeille (on commence à se lasser des gâteaux à la banane), j'ai décidé d'en faire de la confiture.



Et pour rester dans l'esprit exotique et lui donner un goût plus original, je l'ai parfumée avec un peu de rhum.
C'était délicieux et ça change un peu des habituelles confitures qu'on mange toute l'année.



Pour 500g de confiture:

3 bananes (300g)
2 c à soupe d'eau
1 c à soupe de rhum
200g de sucre

Epluchez les bananes et écrasez-les à la fourchette.
Faites-les chauffer avec l'eau et le rhum pour les faire compoter.
Ajoutez le sucre et faites chauffer en remuant régulièrement jusqu'à ce que la confiture soit prise.
Versez dans un pot et fermez hermétiquement en retournant pour stériliser le couvercle (sinon conservez au frigo).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire