jeudi 1 novembre 2012

Fondant aux figues et noix, au lait de noisettes


 
Je profite des quelques figues que j'arrive encore à trouver pour vous proposer ce délicieux gâteau à base de lait de noisette.



J'aime beaucoup utiliser les laits végétaux car ils permettent de varier les recettes en y apportant des goûts inédits.
Ici je me suis servie du lait de noisette pour confectionner ce gâteau très fondant à la texture proche du clafoutis mais plus crémeux.



Et je lui ai donné un peu de croquant en y ajoutant quelques noix concassées.



Son parfum de noisette s'est marié à merveille avec celui des figues.



C'était vraiment très gourmand, avec des saveurs automnales réconfortantes.



Pour 1 moule de 24 cm:

120g de farine
1/2 sachet de levure
100g de sucre
4 oeufs
50 cl de lait de noisette
60 g de cerneaux de noix
8 figues

Mélangez la farine, la levure et le sucre.
Ajoutez les oeufs, puis le lait et mélangez bien.
Concassez les cerneaux de noix et coupez les figues en petits morceaux, et ajoutez-les à la préparation.
Versez dans un moule beurré et faites cuire au four 1 heure à 180°C.
Laissez refroidir et démoulez.



Dégustez bien frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire