samedi 24 novembre 2012

Pudding pomme et raisins secs, au sirop "tarte tatin"



Les puddings commencent à être une de mes spécialités pour la simple raison que je déteste gaspiller le pain dur. Evidemment je pourrais le donner à mes poules ou lapins, mais j'adore tellement ces gâteaux que je préfère me le garder.



Et comme beaucoup de gâteaux, il suffit juste de changer quelques ingrédients pour découvrir de nouvelles saveurs et avoir de bonnes surprises.



Ici j'ai gardé les traditionnels pommes et raisins secs, mais j'ai parfumé ma pâte avec du sirop "tarte tatin" (je le trouve chez jardiland, ils ont toute une gamme de sirop inédit).



Le résultat était très gourmand, à la fois fondant, fruité et délicieusement parfumé.
A tester avec d'autres sirops.



Pour un moule 23x23:

200g de pain dur
25cl de lait
5 cl de sirop "tarte tatin"
3 oeufs
100g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
2 pommes
60g de raisins secs

Coupez le pain en petits morceaux et faites-le tremper dans un mélange lait, sucre, sucre vanillé et sirop.
Quand il est bien mou (entre 1 à 2 heures), ajoutez les oeufs, les raisins et les pommes en petits morceaux.
Versez dans un moule beurré et saupoudré de sucre, et faites cuire au four 45 min à 180°C.
Laissez refroidir et démoulez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire