mercredi 7 novembre 2012

Riz aux poivrons et sauce tomate, gratiné au comté



Je pense que vous aurez remarqués que j'adore les poivrons et que le riz fait partie des aliments presque quotidiens (ou du moins hebdomadaires) pour moi. Alors quand il s'agit de les associer dans un même plat, je suis aux anges.
Et encore plus quand le tout est bien relevé et délicieusement gratiné.



Voici un plat très simple à préparer et pleins de saveurs.



Pour 6 personnes:

350g de riz (semi-complet pour moi)
50cl de bouillon de légumes
1 oignon
1 poivron vert
1 poivron rouge
20 cl de sauce tomates
1 dose de safran
100g de comté

Emincez l'oignon et coupez les poivrons en petits morceaux.
Faites les revenir dans un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient tendres et légèrement dorés.
Ajoutez le riz et faites chauffer 1 minute.
Versez le bouillon et le safran et laissez cuire 20 min en mélangeant régulièrement, jusqu'à ce que le riz soit cuit.
Ajoutez la sauce tomate et répartissez dans 6 petits plats (ou 1 grand).
Parsemez de comté râpé et passez au four 10 min à 210°C.



Servez chaud avec un peu de salade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire