vendredi 18 janvier 2013

Parmentier de lapin au potiron


Comme tous les hivers, beau-papa me donne régulièrement des lapins tués à la chasse. J'en fais surtout des pâtés, et c'est comme ça que m'est venue l'idée d'en faire simplement de la viande hachée. Nous l’avons d'abord testée sous forme de steak haché sans trop de succès auprès de mes loulous car le lapin sauvage a quand même un goût assez marqué. Pour ma part j'ai bien aimé mais la texture était un peu trop sèche.
Mais comme je voulais quand même trouver un moyen de l'utiliser ainsi (c'est de la viande qui ne nous coûte rien! même s'il faut prendre le temps de la désosser), j'ai pensé la préparer en parmentier.



Et pour changer un peu, j'ai fait une purée de pommes de terre et potiron.



Et bien, c'était délicieux, mes loulous n'ont pas fait la différence (ils croyaient que c'était du veau!). Je crois que je vais pouvoir faire un stock de viande hachée de lapin!



Pour 6 personnes:

600g de viande de lapins (soit 2 lapins sauvages ou 1 d'élevage)
2 échalotes
1 petit oignon
2 pincées de garam massala (épices à couscous)
1 kg de potiron
6 pommes de terre (800g)
Parmesan et poudre d'amande

Désossez les lapins pour récupérer la chair et hachez-la.
Faites revenir les échalotes et l'oignon émincés dans un peu d'huile d'olives, et ajoutez la viande pour la faire cuire. Assaisonnez et ajoutez le garam massala
Faites cuire les pommes de terre dans de l'eau bouillante, égouttez-les et pelez-les.
Coupez la chair du potiron en petits morceaux et faites les cuire dans une sauteuse jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
Réduisez en purée les pommes de terre et le potiron et assaisonnez.
Mettez la moitié de la purée au fond d'un plat et ajoutez la viande.
Recouvrez du reste de purée et parsemez de parmesan râpé et d'un peu de poudre d'amande.
Faites cuire au four 20 min à 200°C.



Servez chaud avec un peu de salade verte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire