vendredi 4 janvier 2013

Pâtes de fruit au kiwi


 

Je vous avais déjà donné ma recette des pâtes de fruit à l'agar-agar (ici à la poire), en vous disant qu'il faudrait peut-être augmenter un peu la quantité d'agar-agar pour qu'elles soient plus fermes.



J'ai donc voulu tester (c'est mon côté perfectionniste!) en ajoutant simplement un sachet de plus (2g) et effectivement la consistance des pâtes de fruit était mieux.



Ici je les ai faites avec des kiwis que j'ai réduits en purée avant de les faire cuire. J'ai volontairement gardé les grains car je trouvais ça jolie et on ne les sent pas en bouche, mais vous pouvez aussi filtrer votre purée.



Pour 25 pâtes de fruit:

300g de purée de kiwi
250g de sucre
12g d'agar-agar

Epluchez les kiwis et mixez-les pour obtenir une purée lisse.
Mettez la purée dans une casserole avec la moitié du sucre et faites chauffer pour le faire fondre.
Mélangez l'agar au reste du sucre et versez sur la purée.
Faites chauffer à petits bouillons jusqu'à ce que la préparation prenne de la consistance (environ 10 min).
Versez dans un grand moule (ou des petits) et laissez refroidir.
Quand la préparation est bien froide et ferme, démoulez et coupez en petits rectangles.
Laissez sécher et roulez-les dans du sucre semoule.



Conservez à température.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire