samedi 12 janvier 2013

Pesto de feuilles de blettes


J'adore les pestos car on peut les décliner à l'infini avec ce que l'on veut. Celui que je vous propose aujourd'hui n'est pas fait par hasard car je vais en avoir besoin pour une recette que j'ai en tête (patience...).
Je l'ai donc réalisé avec des feuilles de blettes, des noix, du parmesan et de l'huile de courge, et bien sûr de l'ail (que serait un pesto sans ail ?!!!). L'huile de graines de courge se trouve facilement dans les magasins bios ou les épiceries fines, elle est très foncée avec un goût de graines très marqué.
Comme je vous le disais celui-ci à une destinée précise mais vous pouvez l'utiliser comme tout autre pesto, avec des pâtes par exemple.



Pour 200g de pesto:

60g de feuilles de blettes
50g de cerneaux de noix
20g de parmesan
1 gousse d'ail
50g d'huile de graines de courge (ou d'olive si vous n'en avez pas)

Mettez tous les ingrédients, crus, dans un mixer et mixez jusqu'à obtenir une consistance grumeleuse homogène. Ajustez si nécessaire la quantité d'huile pour avoir un pesto pas trop épais et sec.
Conservez au frigo dans un récipient hermétique pour éviter qu'il se dessèche.
Pour la durée de conservation, je ne sais pas trop, j'en ai parfois gardé jusqu'à 10 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire