mercredi 23 janvier 2013

Riz, moules, poivron, chorizo et petits pois, à la sauce tomate


Mon ostréiculteur (du marché) m'ayant dit que ce serait la dernière semaine qu'il aurait des moules (après elles seront en lait), j'en ai profité pour vous concocter une petite recette toute simple mais délicieuse.



Je les ai mélangé avec du riz, du chorizo, du poivron jaune et des petits pois, que j'ai relevé avec de la sauce tomate.



Le plat était très frais et savoureux, parfait pour faire le plein de soleil dans l'assiette!



Pour 4 personnes:

1 kg de moules
1 poivron jaune
1 petit oignon
200g de petits pois
60 g de chorizo
600g de riz (pesé cuit)
25 cl de sauce tomate

Faites cuire le riz dans de l'eau bouillante salée et égouttez-le.
Mélangez-le à la sauce tomate.
Faites cuire les petits pois 10 min dans de l'eau bouillante salée et égouttez-les.



Coupez le poivron en petits morceaux et faites-les revenir à la poêle avec l'oignon émincé, jusqu'à ce qu'ils soient tendres.



Coupez le chorizo en petits morceaux.



Faites ouvrir les moules dans de l'eau bouillante, égouttez-les et ôtez les coquilles.



Ajoutez tous les ingrédients au riz, mélangez et servez chaud.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire