dimanche 3 mars 2013

Biscuits coco-citron à la purée de cajou


Toujours dans le but de faire découvrir de nouvelles saveurs à mes loulous, et en gardant à l'esprit de leurs préparer des goûters bons pour la santé, j'aime tester de nouvelles recettes en changeant quelques ingrédients.
Ici j'ai remplacé le beurre, habituellement la base des biscuits sablés, par de la purée de noix de cajou.



Les purées d'oléagineux contiennent des acides gras insaturés bons pour l'organisme et celle de cajou est particulièrement bien toléré par les intestins fragiles (ce qui est un peu mon cas en ce moment, car je dois éviter en autre au maximum les matières grasses).
Et pour apporter un peu de fraîcheur à son goût assez marquée, je l'ai associé à du citron et de la noix de coco.
Les biscuits étaient bien croustillants et fondants à coeur, avec une saveur gourmande et acidulée.



Pour 16 biscuits:

140g de farine
80g de sucre
120g de purée de noix de cajou
60g de noix de coco râpée
1 citron

Mélangez la farine, le sucre et la noix de coco.
Ajoutez la purée de cajou et le jus du citron.
Mélangez bien pour obtenir une pâte assez ferme.
Déposez des petits tas sur une plaque de cuisson en les aplatissant un peu.
Faites cuire au four 20 min à 180°C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire