lundi 11 mars 2013

Gaufres biscuitées


Pour les gaufres, il y a souvent 2 catégories d'adepte. Ceux qui les préfèrent moelleuses et fondantes et ceux qui les adorent bien croquantes.
Aujourd'hui, pour faire plaisir à Mr Gourmandise, qui est le seul à la maison à les aimer comme ça, je vous propose une version croquante et biscuitée.



Pour obtenir cette texture, il suffit simplement de remplacer le lait par une plus grosse quantité de beurre.
On obtient ainsi une pâte plus épaisse proche d'une pâte à biscuit.

 

Et pour jouer à fond le côté croustillant, j'y ai ajouté du sucre en grains qui en fondant lors de la cuisson à délicieusement caramélisé les gaufres.



Moi qui les aime plutôt moelleuses, je dois avouer que je me suis régalée. Les gaufres étaient très croustillantes avec ce bon goût des biscuits pur beurre.



Par contre elles sèchent assez vite, conservez-les donc dans une boite hermétique si vous ne les mangez pas toutes.



Pour 10 gaufres:

200g de farine
200g de beurre
4 oeufs
1/2 sachet de levure
100g de sucre
100g de sucre en grains

Mélangez le beurre mou et le sucre (au robot ou à la cuillère).
Ajoutez les oeufs, puis la farine et la levure.
Mélangez bien et incorporez le sucre en grains.
Faites cuire les gaufres jusqu'à ce qu'elles soient dorées (mais pas trop pour ne pas qu'elles soient trop dures en refroidissant).
Faites-les refroidir sur une grille et dégustez-les tièdes ou froides.
Conservez-les dans une boite hermétique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire