mercredi 6 mars 2013

Petits flans aux Kinder


Mes loulous voulaient que je leur achète des Flamby au chocolat, mais comme je suis du genre "anti-industriel", je leur ai plutôt proposé (ou imposé!) de leur en faire moi-même.



Car finalement il s'agit simplement de lait gélifié que l'on aromatise comme on veut.



Prenant comme base 8 feuilles de gélatine pour 1 litre de lait, je me suis lancée, en faisant fondre dans mon lait des barres Kinder qui traînaient dans le bocal à bonbon.



Et pour obtenir la forme des Flamby, j'ai versé ma préparation dans des moules silicones à cannelé.



Le seul petit inconvénient des moules en plaque, c'est pour le démoulage, pas évident de les démouler 1 par 1!
En tous cas les flans étaient délicieux, juste gélifiés et très frais.



Et franchement très simple et rapide à faire.



Pour 8 flans:

50cl de lait
4 feuilles de gélatine
10 barres Kinder

Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide.
Faites chauffer le lait avec les barres Kinder.
Ajoutez la gélatine égouttée, hors du feu et mélangez bien.
Versez dans les moules et laissez refroidir.
Mettez 4 heures au frigo avant de démouler.



Il s'est formé un petite couche de chocolat très gourmande à la surface, ainsi qu'un petit dépôt au fond.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire