vendredi 15 mars 2013

Pudding de gâteaux au chocolat, au café


J'avais fait récemment des biscuits au chocolat mais les ayant fait trop cuire, ils ont été boudés par mes gourmands. Et comme je n'aime gaspiller j'ai voulu leur redonner une nouvelle vie en les intégrant dans un pudding comme on pourrait le faire avec du pain rassis.
J'ai don simplement fait tremper mes biscuits en morceaux dans du lait avant d'y ajouter des oeufs et du sucre. Et pour parfumer le tout et surtout combler ma gourmandise, j'y ai ajouté un peu de café soluble.



Contrairement au pain, les biscuits ne se sont pas mélangés à la pâte et mon pudding s'est finalement composé de 2 couches, une fondante et chocolatée, et une crémeuse au café.



Un pur régal qui cette fois n'a pas été boudé du tout!



Pour un moule de 12x22:

30 cl de lait
300g de gâteau au chocolat rassis
3 oeufs
100g de sucre
1 c à soupe de café soluble

Faites dissoudre le café dans le lait.
Coupez les gâteaux en morceaux et faites-les tremper dans le lait pour les ramollir un peu.
Ajoutez les oeufs battus et sucre.
Mélangez bien et versez dans le moule.
Faites cuire au four 45 min à 200°C.
Laissez refroidir avant de démouler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire