vendredi 8 mars 2013

Pudding mûres et crème citron


Un reste de pain rassis m'a permis une nouvelle fois de faire marcher mon imagination afin de concocter un nouveau petit pudding.



J'ai voulu essayer de le faire en remplaçant une partie du lait par une crème pâtissière au citron, dans le but de lui donner plus d'onctuosité et de légèreté.



C'est vrai que les pudding sont généralement assez bourratifs et consistants.



Et pour encore plus de fraîcheur j'y ai ajouté des mûres (j'en ai plein au congélateur, mais vous pouvez à défaut utiliser tout autre fruit).



Le gâteau était très crémeux et délicieusement acidulé.



Pour un moule de 22x12:

250g de pain rassis
1l de lait
200g de sucre
3 oeufs
70g de maïzena
2 citrons

Faites chauffer 50cl de lait avec 100g de sucre.
Coupez le pain en petits morceaux et faites le tremper dans le lait sucré pendant 1h (ajustez selon la dureté du pain).
Faites bouillir le reste du lait.
Fouettez les jaunes d'oeuf avec le reste du sucre, le jus de citron et la maïzena.
Versez le lait sur le mélange et fouettez bien.
Remettez dans la casserole et faites chauffer pour épaissir la crème.
Mélangez les blancs d'oeuf au pain et versez la crème au citron.
Mélangez bien et versez dans le moule.
Faites cuire au four 1 h à 200°C.
Laissez refroidir avant de déguster.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire