vendredi 29 mars 2013

Riz au lait d'amande, vanille et grenade

 

Je fais régulièrement du riz au lait, et ce que j'aime avant tout c'est de varier les laits que j'utilise.
Et ce grâce aux laits végétaux aussi diversifiés qu'il existe de graines ou de céréales (amande, noisette, châtaigne, avoine, épeautre, riz, coco...).



Aujourd'hui j'ai utilisé du lait d'amande, dont la saveur délicate dégage une petite amertume.



Je l'ai tout simplement adouci avec de la vanille.



Et pour lui apporter un peu de peps je l'ai dégusté avec des graines de grenade.



C'était un délicieux contraste, avec un riz bien crémeux et gourmand et la grande fraîche et acidulée.



Pour 6 personnes:

1 litre de lait d'amande
200g de riz rond
1 gousse de vanille
50g de sucre (à adapter car le lait d'amande est déjà sucré)
1 grenade

Faites chauffer le lait avec la gousse de vanille ouverte en 2.
Laissez infuser et grattez la gousse pour récupérer les graines.
Versez le riz, couvrez et laisser cuire à feu doux en remuant régulièrement.
Ajoutez le sucre à mi-cuisson.
Quand le riz est bien moelleux et qu'il a absorbé presque tout le lait, éteignez et laissez refroidir.
Répartissez dans des verrines et parsemez de graines de grenade fraîche (pour les prélever, coupez la grenade en 4 et retournez la peau pour faire ressortir les amas de graines).



Servez bien frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire