samedi 23 mars 2013

Sablés fourrés aux Daims

 

Une petite gourmandise pour le week-end à préparer avec vos loulous (ou pas).
Je vous propose de délicieux petits sablés fourrés pour un goûter simple et gourmand.


Mais pas fourrés avec n'importe quoi, puisque j'ai emprisonné une petite gourmandise dans ma pâte sablée.


Et oui vous connaissez peut-être mon addiction pour les Daims, ces petits caramels au beurre salé recouverts de chocolat au lait.
Et bien c'est en piochant dans mon bocal que l'idée m'est venue d'en faire ces petits biscuits.


J'ai donc réalisée une pâte sablée et j'ai proposé à ma bichette d'y mettre un Daims au milieu avant de former des petites boules.
Après cuissons nous nous sommes retrouvées avec des biscuits croustillants et fondants avec un coeur irrésistible au chocolat et caramel.


Pour 20 biscuits:

100g de farine
50g de beurre
50g de sucre
2 c à soupe d'eau
20 Daims

Mélangez à la main ou au robot, la farine, le beurre et le sucre jusqu'à obtenir une texture sableuse.
Ajoutez l'eau et formez une boule de pâte sans trop pétrir.
Mettez 1 heure au frigo dans du film alimentaire.
Prélevez des petites portions de pâte et étalez-les un peu.
Mettez un Daims au milieu et refermez la pâte dessus pour former une boule.
Posez-les sur une plaque de cuisson en les aplatissant légèrement.
Faites cuire au four 15 min à 200°C.
Laissez refroidir avant de déguster.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire