jeudi 25 avril 2013

Biscuits "Petit-beurre"


J'avais fait ces biscuits pour m'en servir de base pour mon gâteau d'hier.
J'en fais régulièrement mais je n'ai jamais pensé vous donner la recette. Pourtant ils sont simples à faire et n'ont rien à envier aux petit-beurre qu'on peut trouver dans le commerce.



Avec cette recette vous retrouvez leur texture et leur goût particuliers.



En plus ils se conservent très bien (dans une boite hermétique), vous pouvez donc en faire à l'avance pour vous en servir dans toutes sortes de recettes, ou tout simplement pour faire trempette dans le café!



Pour 30 biscuits:

200g de farine
1 c à café de levure
80g de beurre
80g de sucre
50g d'eau

Faite bouillir l'eau avec le beurre et le sucre.
Mélangez bien pour tout faire fondre et laissez refroidir (mélangez de temps en temps pour éviter qu'une pellicule se forme).
Ajoutez la farine et la levure et mélangez (au robot c'est plus facile car la pâte est collante).
Versez la pâte sur du film alimentaire et formez une boule.
Mettez au frigo au moins 2h.
Etalez la pâte plus ou moins finement suivant l'épaisseur de biscuit que vous voulez.
Coupez la en petits rectangles (ou autres, vous pouvez aussi utiliser un emporte-pièce) et déposez-les sur une plaque de cuisson.
Faites cuire au four 15 min à 180°C.
Laissez refroidir et conservez dans une boite hermétique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire