dimanche 21 avril 2013

Flan aux poires au lait de noisettes

 

Voici un petit dessert simple et gourmand, rapide à préparer.



Depuis que j'ai découvert les laits végétaux, je m'amuse à les utiliser pour réaliser mes laitages. Leur goût particulier permet de donner un peu d'originalité aux recettes sans avoir besoin de rajouter autre chose.



Ici j'ai parfumé mes flans avec du lait de noisettes pour une alliance des plus gourmandes avec des petits morceaux de poire juteux.



Un petit régal, frais et léger à déguster sans complexe!



Pour 4 ramequins ou 2 petits plats:

2 oeufs
1 c à soupe d farine
1 c à soupe de sucre (le lait de noisette ayant déjà une saveur sucrée)
20cl de lait de noisette
2 poires

Fouettez les oeufs avec le sucre et la farine.
Ajoutez le lait et mélangez bien.
Coupez les poires en petits morceaux et répartissez-les dans les ramequins.
Versez la préparation dessus et faites cuire au four 30 min à 180°C.



Laissez refroidir et dégustez frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire