lundi 22 avril 2013

Mini cakes aux poires et lait de noisettes


Ces ingrédients vous diront peut-être quelque chose puisque je vous les ai déjà proposés hier sous forme de flan.



Comme il me restait du lait de noisette et des poires et que nous avons beaucoup leur association, j'ai voulu les utiliser dans une autre recette.



Et c'est tout simplement vers des petits cakes que mon choix s'est porté.



J'ai utilisé ma recette de base de muffins (j'aurais pu les faire dans des moules à muffin!), et comme pour les flans j'ai juste remplacé le lait par du lait de noisette.



Ils étaient bien fondants et délicieusement parfumés.



Pour 20 mini cakes:

250g de farine
100g de sucre
1 sachet de levure
1 oeuf
60g de beurre
25cl de lait de noisette
4 poires

Faites fondre le beurre et mélangez-le au lait.
Fouettez avec l'oeuf et incorporez la farine, la levure et le sucre.
Versez dans les moules et répartissez des petits morceaux de poire dedans.
Faites cuire au four 30 min à 180°C.
Laissez refroidir et démoulez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire