mardi 9 avril 2013

Tarte aux pommes et grenade


J'espère que je ne vous pas trop avec ma grenade en ce moment, mais comme on a la chance d'en trouver encore de très belles, j'en profite au maximum.
Cette fois j'ai voulu associé ce petit fruit un peu original à un autre beaucoup plus classique à travers une tarte aux pommes.



J'ai donc simplement parsemé ma tarte de grains de grenade avant de la faire cuire afin que le jus de ceux-ci imprègne bien mes quartiers de pomme.



Ils ont ainsi apporté une petite touche acidulée bien agréable.



Voilà de quoi redonner un peu de fraîcheur à une banale (mais toujours très appréciée) tarte aux pommes.



Pour un moule de 25 cm:

La pâte:
250g de farine
125g de beurre
100g de sucre
1 pincée de vanille en poudre
5 cl d'eau

Mélangez la farine, le beurre en morceaux, le sucre et la vanille en sablant entre vos doigts.
Ajoutez l'eau et formez une boule sans trop pétrir.Mettez 1 heure au frigo.Etalez la pâte et foncez-la dans le moule.Faites précuire 15 min à 200°C (avec du papier sulfurisé et des haricots pour éviter qu'elle gonfle).



La garniture:
4 pommes
4 c à soupe de compote de pomme
1 grenade
2 sachets de sucre vanillé

Etalez la compote sur la pâte précuite.
Coupez les pommes en tranches et déposez-les sur la compote.
Prélevez les grains de grenade (coupez-la en 4 et retournez la peau pour faire ressortir les amas de grains), et parsemez-les sur les pommes.
Saupoudrez de sucre vanillé et faites  cuire au four 30 min à 180°C.



Laissez refroidir avant de servir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire