mardi 28 mai 2013

Crackers à la sardine


Peut-être que le fait de préparer des petits amuse-bouches va faire revenir le soleil, pour enfin pouvoir prendre l'apéro dehors!
En tout cas, je vous propose aujourd'hui des crackers un peu particuliers, puisqu'ils sont faits à base de sardine.



J'ai incorporé à ma pâte de la sardine en boite afin de lui donner une saveur inédite.
Je ne savais pas trop ce que cela allait donner en texture, mais finalement j'ai obtenu des biscuits croustillants, légèrement feuilletés. Le côté feuilleté vient du fait que j'ai utilisé du fromage frais (Kiri) qui a la particularité de donner du feuilletage aux pâtes (comme ici ou ici).



Ces crackers étaient vraiment très bons, avec une subtile saveur de sardine, originale mais agréable.



Pour 40 biscuits:

2 boites de sardine (100g égoutté)
4 portion de Kiri (ou 80g de fromage à tartiner)
100g de farine complète (T150)
40g d'huile d'olive
De la fleur de sel

Égouttez les sardines et écrasez-les avec le fromage et l'huile.
Ajoutez la farine et mélangez bien (vous pouvez le faire au robot avec le batteur K) pour obtenir une pâte homogène.
Etalez la pâte sur du papier sulfurisé et mettez 1 heure au frigo pour la raffermir.
Parsemez de fleur de sel.
Découpez des petites languettes et posez-les sur une plaque de cuisson.
Faites cuire au four 20 min à 180°C.
Laissez refroidir et conservez-les dans une boite hermétique si vous les préparez à l'avance.



Si toute fois ils ont perdu un peu de leur croustillant, repassez-les quelques minutes au four.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire