vendredi 7 juin 2013

Caviar d'asperges vertes

 

En général lorsque je cuisine les asperges, je coupe les bouts un peu plus durs pour profiter pleinement du délicat fondant des pointes.
Mais comme il est hors de question de jeter de la nourriture, je trouve toujours un moyen de les utiliser.
Ici j'ai simplement mixé mes bouts cuits avec un peu d'huile d'olives et de jus de citron pour obtenir une "crème" légère et très fraîche.



Vous pouvez vous en servir comme d'un condiment (type mayo) pour accompagner des crudités par exemple.
Finalement, je m'en suis servie pour une autre recette (à venir) où j'ai également utilisé les pointes...
Voici un petit indice:



Pour un bol:

500g d'asperges vertes
1 citron
3 c à soupe d'huile d'olive
Sel, poivre

Coupez les bouts des asperges et gardez les pointes pour les manger plus tard (pourquoi pas accompagnées de ce caviar).
Faites-les cuire 15 min dans de l'eau bouillante salée et égouttez-les.
Mixez-les avec le jus de citron et l'huile d'olive pour obtenir une texture bien lisse.
Assaisonnez.
Conservez au frigo dan un récipient hermétique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire