vendredi 5 juillet 2013

Compote mangue, passion


Ce n'est pas parce que les fruits d'été sont arrivés qu'il faut oublier les fruits exotiques.


Ils restent mes fruits préférés car ils permettent de nous évader tout au long de l'année.
Je les cuisine régulièrement mais j'adore aussi les déguster dans leur plus simple appareil.
Aujourd'hui j'en ai fait une petite compote douce et acidulée, juste pour me faire plaisir (et peut-être avec une idée de recette derrière la tête?!!!).


J'ai donc fait cuire de la mangue et la pulpe de fruits de la passion avec de la pomme, pour ensuite les mixer en une fine compote. Je l'ai filtrée pour enlever le plus gros des graines du fruit de la passion.


Une petite douceur à savourer telle quelle ou avec un yaourt, du fromage blanc ou ...?


Pour 4 personnes:

3 mangues
4 fruits de la passion
3 pommes
(je ne sucre jamais mes compotes, mais vous pouvez le faire à votre goût)

Épluchez les pommes et coupez-les en petits morceaux.
Coupez les mangues en 2 et ôtez le noyau en passant un couteau autour.
Coupez la chair en petits morceaux.
Coupez les fruits de la passion en 2 et récupérez la pulpe avec une petite cuillère.
Mettez l'ensemble dans une casserole et faites chauffer doucement à couvert jusqu'à ce que les fruits soient tendres.
Versez dans un blender (ou autre) et mixer.
Filtrez pour enlevez les graines de passion (c'est un peu désagréable quand il y en trop).
Laissez refroidir et dégustez frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire