mercredi 10 juillet 2013

Cookies au Banania et bananes séchées


Je suis un peu en mode "relâche" en ce moment avec mon blog, car je suis trop occupée avec le jardin, les confitures et les loulous qui sont en vacances.
Mais bon, le temps de m'organiser et j’essaierais de revenir à des publications plus rapprochées.



En attendant, voici de délicieux petits biscuits confectionnés avec de la pâte à tartiner Banania.



J'en avais un pot qui traînait dans le placard et avec cette chaleur les loulous ne sont pas très chocolat, ils préfèrent les bonnes confitures de leur maman!
J'ai donc incorporé quelques cuillerées de cette pâte à tartiner dans mes cookies, histoire de les parfumer un peu.



Et pour accentuer ce petit goût de banane qu'elle peut avoir, j'ai ajouté des morceaux de bananes séchées.



Les biscuits étaient moelleux et croustillants avec une douce saveur de chocolat et de banane.
Mais je n'en referais pas pour l'instant car allumer le four par cette chaleur n'était franchement pas une bonne idée!



Pour 20 cookies:

220g de farine
80g de beurre
80g de pâte à tartiner Banania
200g de cassonade
1/2 sachet de levure
1 oeuf
80g de bananes séchées

Mélangez le beurre mou et la cassonade jusqu'à ce qu'ils soient crémeux (au robot c'est plus facile).
Ajoutez la farine, la levure et la pâte à tartiner.
Mélangez bien et incorporez l'oeuf.
Coupez les bananes en petits morceaux et ajoutez-les à la pâte.
Prélevez des petites boules de pâte et déposez-les sur une plaque de cuisson.
Aplatissez-les et faites cuire au four 15 min à 180°C.



Laissez refroidir et conservez dans une boite hermétique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire