jeudi 25 juillet 2013

Mini cake chocolat et cerise


La petite accalmie des températures d'aujourd'hui m'a permis de pouvoir allumer mon four pour cuire ces délicieux petits cakes. 


Et pour satisfaire mes gourmands qui m'en réclamaient depuis un moment, je les ai faits au chocolat.



Et comme le hasard fait souvent bien les choses, ma bichette étant en train de dénoyauter des cerises pour faire de la confiture (ce n'est pas du travail forcé, elle adore le faire avec le dénoyauteur!), je lui en ai piqué quelques unes pour les incruster dans ma pâte.


Et j'ai bien fait, car le résultat était parfait.


Les deux saveurs s'accordaient très bien et la cerise a apporté une touche juteuse et fruitée au chocolat fondant.



Pour 20 mini cakes:

150g de chocolat noir
150g de beurre
100g de sucre
225g de farine
1 sachet de levure
3 oeufs
40 cerises

Faites fondre le chocolat avec le beurre.
Ajoutez le sucre et les jaunes d'oeufs et mélangez bien.
Incorporez la farine et la levure.
Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation.
Répartissez dans des mini moules (ou 1 grand).
Enfoncez légèrement 2 cerises dénoyautées dans la pâte.
Faites cuire au four 20 min à 180°C (45 min pour 1 grand).
Laissez refroidir et démoulez.



Conservez dans une boite hermétique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire