samedi 17 août 2013

Glace rhum-raisin

 

La glace rhum-raisin est la préférée de mes 2 hommes (même si mon loulou de 6 ans ne devrait pas trop en manger à cause du rhum!).



J'ai donc décidé de leur faire plaisir en leurs en préparant une maison.



Je craignais un peu la critique car forcément ils allaient la comparer avec celle que j'achète d'habitude (Cart...?!).
J'ai donc fais mon coup en douce et j'ai mis ma préparation dans une boite vide de cette marque.



Et là, j'ai vraiment été ravie du verdict car un comme l'autre on tout de suite vu que ce n'était pas la même et qu'elle était encore meilleure.



Et mon loulou m'a encore plus fait plaisir en me disant "ça c'est sûr, c'est maman qui la fait".
C'est vrai qu'elle était vraiment bonne, avec des saveurs et une texture parfaites.



Le seul problème c'est que je ne vais pas fournir à leur en faire vu la vitesse à laquelle ils l'engloutissent!



Monsieur gourmandise va peut-être se décider à m'offrir une turbine à glace (la sorbetière, c'est moins pratique).



Pour 1/2 litre:

40cl de lait
3 jaunes d'oeufs
100g de sucre
1 c à café de maïzena
5 cl de rhum
100g de raisins secs
1 gousse de vanille

Faites tremper les raisins 30 min dans le rhum.
Égouttez-les et versez le rhum avec le lait et dans une casserole.
Ajoutez la gousse de vanille fendue en 2 portez à ébullition.
Fouettez les jaunes avec le sucre et la maïzena.
Versez le lait dessus et mélangez bien.
Remettez le tout dans la casserole avec les raisins et faites chauffer doucement jusqu'à ce que la crème épaississe.
Otez la gousse en raclant pour récupérer les graines.
Laissez refroidir et mettez au frigo jusqu'à ce que la crème soit bien froide.


Versez dans la sorbetière (ou la turbine) et faites prendre la glace.



Dégustez aussitôt ou mettez au congélateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire