lundi 26 août 2013

Pâtes aux foies de volaille, courgettes jaunes et fleurs de courgette


J'avais quelques foies de poulets au congélateur, et plutôt que de les utiliser en pâté (ce que je fais habituellement), j'ai préféré les cuisiner en les intégrant dans une salade de pâtes et de courgettes.



Je les ai donc simplement fait revenir à la poêle en petits morceaux pour ensuite les mélanger à de grosses pâtes (lumaconi) et des courgettes jaunes poêlées.



Et par curiosité, je les ai servis avec des fleurs de courgettes. C'est une chose que je n'avais jamais mangé et dont j'ignorais complètement la saveur.



C'est un peu amer avec un arrière goût anisé. C'est bon mais je n'en mangerais pas tous les jours!



Quoi qu'il en soit la salade était gourmande et savoureuse.



Pour 4 personnes:

350g de pâtes lumaconi
300g de foies de volaille
2 courgettes jaunes
2 pincées de paprika
12 fleurs de courgette

Lavez délicatement les fleurs de courgettes et ôtez les pistils.
Faites revenir les courgettes en petits morceaux à la poêle dans un peu d'huile d'olives. Assaisonnez et ajoutez le paprika.
Faites cuire les pâtes dan de l'eau bouillantes salées et égouttez-les. Ajoutez un filet d'huile d'olives.
Faites revenir les foies en morceaux dans un peu de beurre, salez et poivrez.
Mélangez les pâtes, les courgettes et les foies.
Faites revenir les fleurs de courgettes à feu doux dans un peu d'huile d'olive pour les "faire tomber" (elles doivent être molles et avoir rejeté leur eau). Assaisonnez.
Répartissez l'ensemble dans les assiettes et parsemez de ciboulette ciselée.
Servez bien chaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire