mercredi 21 août 2013

Pâtisson farci au fromage de chèvre, gratiné au curcuma

 

Voici un légume pour lequel on manque souvent d'idée pour le cuisiner.



En général, je le fais cuire à la poêle en petits morceaux comme pour les courgettes, je trouve d'ailleurs qu'il en a un peu le goût et la texture.
C'est donc tout naturellement que j'ai pensé à le farcir comme une courgette.



Pour la farce je suis restée dans la simplicité en mélangeant sa chair avec du fromage de chèvre et des oeufs.



Je l'ai ensuite gratiné avec du parmesan et de la chapelure relevés d'un peu de curcuma.



C'était vraiment bon, à la fois léger et gourmand.



Pour 4 personnes:

2 pâtissons d'1kg
150g de fromage de chèvre frais
4 oeufs
2 c à soupe de parmesan râpé
1 c à soupe de chapelure
2 pincées de curcuma

Faites cuire les pâtissons entiers à la vapeur pendant 30 min.
Laissez-les refroidir et coupez le chapeau.
Otez les graines et récupérez la chair sans allez jusqu'au bord, en prenant soin de ne pas percer la peau.
Laissez un peu de chair pour que le pâtisson se tienne.
Égouttez un peu la chair et mixez-la avec le fromage de chèvre et les oeufs.
Mettez la farce dans les pâtissons et recouvrez du mélange parmesan-chapelure-curcuma.
Déposez dans un plat et faits cuire au four 30 min à 180°C.



Servez chaud en coupant les pâtissons en parts.



La peau étant un peu dure, je préfère l'enlever (elle se retire facilement après cuisson).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire