lundi 19 août 2013

Smoothie melon, mangue et abricot, à l'eau de coco


Un nouveau petit smoothie mais cette fois avec des airs un peu exotiques.


J'y ai en effet mélangé du melon, de la mangue et de l'abricot. En fait mon mot d'ordre était les fruits orange.


Et pour fluidifier l'ensemble j'ai utilisé une boisson que je viens de découvrir : l'eau de coco.
Je connaissais le lait de coco (qui n'est autre que de la pulpe de coco mélangée à de l'eau puis pressée pour en extraire le jus), mais ici, il s'agit de l'eau contenue dans les noix de coco. Elle a une saveur discrète de noix de coco et a surtout l'avantage d'être très peu calorique. Je l'ai achetée chez Biocoop mais j'en ai trouvé aussi sous la marque Bjorg.


Quoi qu'il en soit ce petit smoothie était délicieux, frais, désaltérant et gourmand.



Pour 4 personnes:

1 petit melon (250g de chair)
1 mangue (250g de chair)
7 abricots (250g de chair)
25cl d'eau de coco

Mettez la chair des fruits dans un mixer et mixer avec l'eau de coco pour obtenir une texture fluide et homogène. Je n'ai pas sucré car les fruits l'étaient suffisamment.



Mettez au frigo et dégustez bien frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire