vendredi 9 août 2013

Soufflés à la polenta et fraises


Pour une fois mes loulous n'ont pas englouti toute ma petite cueillette de fraises du jardin (ils sont partis en vacances quelques jours, ouf!), j'ai donc pu m'en servir pour nous concocter un petit dessert.
Il s'agit de soufflés à base de polenta dans lesquels j'ai ajouté des morceaux de fraises.



J'ai simplement fait cuire ma polenta dans du lait pour lui incorporez des blancs en neige, avant de la faire cuire au four.



J'ai obtenu des soufflés à la texture à la fois crémeuse et mousseuse, très légère.



C'était délicieux avec ces petites fraises acidulées.



Pour 6 soufflés:

50g de polenta
20 cl de lait
2 c à soupe de sucre
1 sachet de sucre vanillé
5 cl de crème liquide
1 oeuf+ 1 blanc
18 grosses fraises

Faites chauffer le lait et ajoutez la polenta.
Faites cuire le temps indiqué sur le paquet (il dépend des marques) en remuant constamment.
Hors du feu ajoutez le sucre, le sucre vanillé et la crème.
Mélangez et laissez refroidir.
Ajoutez le jaune d'oeuf et mélangez bien.
Montez les 2 blancs en neige et incorporez-les à la polenta froide.
Versez dans 6 ramequins beurrés et répartissez les fraises en petits morceaux.
Faites cuire au four 25 min à 200°C.
Dégustez chaud pour profiter de la texture du soufflé.
Sinon mettez-les au frigo et dégustez-les frais, la texture sera plus dense et crémeuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire