vendredi 27 septembre 2013

Toasts Tuc, crème de thon et concombre


Voici une petite idée de bouchées apéro que j'ai souvent préparées cet été.
Je n'ai jamais pris le temps de vous la partager, alors voilà chose faite avant que la saison des concombres soit terminée (bien que finalement on en trouve toute l'année sur les étales).



Il s'agit tout simplement de biscuits apéro Tuc que j'ai tartinés d'une crème au thon à base de fromage à tartiner Philadelphia.



Et j'ai ajouté des rondelles de concombre parsemées d'un peu de ciboulette.



C'était très frais et savoureux, et surtout très vite préparé avec 3 fois rien!



Pour "plein de toasts (je n'ai pas compté combien il y a de Tuc dans un paquet!):

1 paquet de Tuc
1 boite de 150g de Philadelphia (ou autre)
1 boite de 200g de thon (140g) 
1 c à café de jus de citron
1 petit concombre
Ciboulette

Ecrasez le thon  à la fourchette et mélangez-le au fromage et au jus de citron.
Mettez 1h au frigo (juste pour que cela soit bien frais).
Etalez un peu de préparation sur chaque biscuit.
Tranchez le concombre en fines rondelles et déposez-en 2 (1 si votre concombre est gros) sur chaque toast.
Parsemez de ciboulette fraîchement ciselée.
Servez aussitôt (car le concombre à tendance à ramollir les Tuc).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire