samedi 19 octobre 2013

Cake fraise-rhubarbe à l'huile de pistache


C'est toujours en automne que mes pieds de rhubarbe sont les plus productifs, allez savoir pourquoi?!
Et comme les quelques fraises que je ramasse encore n'ont plus trop de saveur, j'ai décidé de les incorporer avec ma rhubarbe dans un cake bien gourmand.



Je suis partie sur la base d'un cake au lait concentré que j'ai parfumé avec de l'huile de pistache.



Il était très fondant avec une saveur acidulée très agréable.



Pour un moule à cake:

150g de farine
170g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 c à café de levure
2 oeufs
20cl de lait concentré non sucré
10cl d'huile de pistache (ou autre)
300g de rhubarbe
150g de fraises

Fouettez les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé.
Ajoutez la farine, la levure et l'huile.
Mélangez bien et incorporez le lait.
Coupez la rhubarbe et les fraises en petits morceaux et ajoutez-les à la pâte.
Versez dans un moule beurré et faites cuire au four 45 min à 180°C.
Laissez refroidir et démoulez.



Attendez quelques heures avant de déguster pour qu'il prenne un peu de texture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire