mercredi 23 octobre 2013

Clafoutis de figues à la farine de riz et miel

 

J'adore les figues et je ne me lasse pas de les cuisiner.
Aujourd'hui c'est dans un dessert que j'adore également que j'ai décidé de les intégrer.



J'ai en effet réalisé des clafoutis, mais en changeant quelques ingrédients de base (comme c'est bizarre!).



Mais ne vous inquiétez pas, je suis restée assez classique quand même, en utilisant de la farine de riz et en remplaçant le sucre par du miel.
J'ai également ajouté un peu de poudre d'amande qui se marie très bien avec la saveur de la figue.



Le clafoutis s'est séparé en 2 textures, une partie crémeuse au dessus et une plus fondante au fond.



C'était vraiment très gourmand avec des morceaux de figues un peu confits par la cuisson.



Pour 4 plats individuels:

2 oeufs+2 jaunes
100g de farine d riz
50cl de lait
100g de miel
50g de poudre d'amande
6 figues

Fouettez les oeufs et les jaunes avec le miel.
Ajoutez le lait, la farine et la poudre d'amande.
Mélangez bien et versez dans 4 petits plats beurrés.
Coupez les figues en morceaux et répartissez-les dans les plats.
Faites cuire au four 30 min à 180°C.



Laissez refroidir et dégustez frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire