dimanche 6 octobre 2013

Flan aux prunes au lait d'amande

 

J'aime beaucoup associer les prunes au lait d'amande (comme ici ou ici). Je trouve que leurs goûts se marient à merveille.



Cette fois c'est sous forme de petits flans pâtissiers que j'ai voulu les combiner.



J'ai utilisé des petites prunes un peu acides qui pour le coup contrastait bien avec la douceur du lait d'amande. Dans la recette j'ai fait moitié lait de vache moitié lait d'amande, mais vous pouvez bien sûr n'utiliser que du lait d'amande.



Quoi qu'il en soit on s'est régalé avec ces petits flans frais et savoureux.



Pour 12 tartelettes:

50cl de lait
50cl de lait d'amande
3 oeufs
100g de sucre
120g de maïzena
1 pincée de vanille en poudre
350g de prunes dénoyautées

Fouettez les oeufs avec le sucre et ajoutez la maïzena et la vanille.
Mélangez bien et incorporez 10 cl de lait pour détendre un peu le mélange.
Faites chauffez le reste des 2 laits et versez le sur le mélange.
Mélangez bien et remettez dans la casserole.
Faites chauffer jusqu'à ce que la crème épaississe.
Répartissez dans les moules à tartelettes (ou 1 grand).
Coupez les prunes en 2 et posez-les sur la crème.
Faites cuire au four 30 min à 180°C.



Laissez refroidir et démoulez.



Dégustez frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire